La charte CVE Premium®

1. Conception au plus près de la morphologie de la population française : les produits CVE Premium® sont construits en se basant sur les données des Campagnes Nationales de Mensurations (CNM) de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH)(1).

2. Adaptation à un maximum de morphologies : les produits CVE Premium® habillent en série au moins 98% des morphologies des jambes de la population française(2).

3. Facilité d’enfilage et confort au porter(3) : les produits CVE Premium® intègrent la technologie FIP. Ce procédé breveté exclusif(4) assure une pression au pied inférieure à celle de la cheville.

4. Bonne tenue au porter(5) : les produits CVE Premium® intègrent la technologie 3UP System (spécifique aux mi-bas et chaussettes). Ce procédé breveté exclusif(6) repose sur une construction spécifique des produits tenant compte des différentes forces exercées sur la jambe.

5. Convient aux peaux sensibles(7) : les produits CVE Premium®, y compris la bande autofix, sont testés sous contrôle dermatologique et conviennent aux peaux sensibles et / ou atopiques.

6. 98 / 8 : 98% de la population féminine française couverte avec seulement 8 tailles(2). Les produits CVE Premium® bénéficient des dernières avancées technologiques Innothéra permettant une meilleure extensibilité en tout point du produit ainsi que dans ses parties terminales (bord-côte et autofix).

7. Exigence de Qualité depuis la conception jusqu’à l’expédition des produits : le site de production est certifié ISO 9001(8), assurant ainsi une politique qualité reposant sur l’écoute des clients, la prise en compte de leurs besoins et l’amélioration continue de leur satisfaction.

8. Sécurité et fiabilité : Les produits CVE Premium® sont certifiés Oeko-Tex® Standard 100(9). Cette certification par un organisme indépendant garantit une sélection stricte de toutes les substances entrant dans la fabrication des produits intermédiaires et des produits finis.

9. Origine France Garantie : Les produits CVE Premium® sont fabriqués en France et bénéficient du label officiel « Origine France Garantie »(10).

10. Application web d’aide au conseil et à la vente : développée spécifiquement pour aider le pharmacien lors du conseil et du choix d’un produit de compression veineuse, l’application web Easy deli® optimise le service patient et l’approvisionnement des produits.

11. Adhésion thérapeutique : Varisma® Information Patient (V.I.P) est un service Innothéra dédié aux primo prescriptions et délivrances pour accompagner et faciliter l’adhésion du patient.

12. Tout avantage ou caractéristique revendiqué par les produits est obligatoirement validé par des études cliniques et / ou par un panel expert d’analyse sensorielle.

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES

(1) Données issues des Campagnes Nationales de Mensuration des français : IFTH 2006 & 2009.
(2) Etude interne : ET_2015-006
(3) Thiney G, Becker F, Ouchène A. Observance et compression veineuse élastique. Etude de la facilité d’enfilage et des sensations au porter précoces. Phlébologie 2007, 60, (3) : 293-302
(4) Brevet FR2885035 : « orthèse compressive du membre inférieur en forme d’article tricoté de type bas, chaussette ou collant ».
(5) Etude de la tenue de chaussettes de compression veineuse élastique / étude en cross-over, en double insu versus produits de référence, Pharmascan, contrat 09E0972, novembre 2009.

 

(6) Brevet FR 2942130 : « Procédé d’évaluation de la tenue sur le membre inférieur d’une orthèse de contention veineuse élastique tricotée. »
(7) Evaluation de la tolérance d’un bas autofixant de compression médicale de classe 2 comportant une bande autofixante microperforée, sur population cible. Etude réalisée par Pharmascan, contrat 15E0391, en juin 2015.
(8) Certificat N° 2003/20692.3
(9) Certificat : CQ 843/1
(10) BVCert. 6195240