Les produits Varisma® labellisés
Origine France Garantie

valorisant ainsi notre volonté industrielle de produire sur le territoire français

Dans un contexte où les citoyens sont de plus en plus soucieux de la provenance et des conditions de fabrication des produits qu’ils choisissent, Innothéra Nomexy, qui a toujours fait le choix de la France pour sa recherche et sa production industrielle, est fière de faire partie des entreprises labellisées « Origine France Garantie » depuis 2015.

Ce label, décerné par l’association Pro France et Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification, répond à de stricts critères d’éligibilité qui nous permettent de vous garantir l’origine 100% française de nos bas, collants et chaussettes de compression.

Innothéra s’engage pour produire en France

L’ambition de notre groupe à l’international, symbolisée par sa présence à travers plus de 120 pays, ne nous a pas conduit à délocaliser les activités de production en dehors de l’Hexagone, et ce contrairement à plusieurs de nos concurrents au cours des dernières années.

Tous nos efforts de développement sont concentrés sur le sol français. Entre 2009 et 2014, notre groupe a réalisé plus de 37 millions d’euros d’investissements dont une large partie a été consacrée à nos deux unités de Chouzy-sur-Cisse (Loir-et-Cher) et de Nomexy (Vosges).

En 2015, nous investissons dans notre centre de production vosgien plus de 3,2 millions d’euros dédiés à la construction d’un nouveau bâtiment d’environ 2 400 m2.

Un centre de production au cœur des Vosges

Usine-Nomexy-FaceDepuis plus de 15 ans, c’est à Nomexy, au cœur des Vosges, département fort d’une longue tradition textile, que sont confectionnés tous nos produits de textile médical.

Nous développons dans cette unité de production plus de 2000 références de bas, collants et chaussettes de compression indiqués dans le traitement des maladies veineuses, et qui sont ensuite expédiés en direct à plus de 10000 pharmacies partout en France.

usine-nomexy-3Nous sommes très fiers de compter dans notre unité de Nomexy près de 350 collaborateurs qualifiés et ainsi de participer à la défense de l’emploi local.

Cet engagement a d’ailleurs été récompensé par le label « Vosges, terre textile », référence de grande qualité qui nous a été remis à l’initiative du Syndicat Textile de l’Est et de l’Union des Industries Textiles.